mardi 11 juin 2013

Mes petits flans de courgettes

39éme recette

Au brunch ou à l'apéro, ils font aussi une entrée délicieuse...


 Il vous faut (pour 4 petits flans):
3 courgettes
200 gramme de chèvre
10 cl de crème fraiche liquide
4 oeufs
2 CS d'huile d'olive
1 gousse d'ail
sel, poivre




Découpez les courgettes en julienne, très fine.
Faites chauffez 2 CS d'huile d'olive, et faites revenir les courgettes à feu vif, en mélangeant.
Salez, poivrez, et faites égouttez dans une passoire quand elles sont cuites.

Préchauffez le four à 180°C.
Pressez et pelez l'ail.
Dans un saladier , écrasez le fromage à la fourchette avec la crème.
Ajoutez les oeufs battus, les courgettes et l'ail.
Placez dans des petits moules en enfournez pour 35 minutes.
Servir tiède ou froid, attendez bien qu'ils refroidissent avant de démoulez.


1 commentaire:

  1. J'avais envie de les tester depuis longtemps, et comme j'ai plein de boulot en ce moment, et ben forcément j'ai envie de faire la cuisine !
    Ils étaient trop bon !!! Grâce à toi je passe pour la meuf qui réussit tout ce qu'elle tente hihi (t'inquiète je reconnais que je n'ai aucun mérite)
    Par contre moi ça m'en a fait une vingtaine... je dois avoir des bébé moules.
    Ca faisait longtemps que je n'avais plus tenté de recettes, mais je vais m'y remettre !
    Voilà je raconte un peu ma vie.
    Merci ! Bisous !

    RépondreSupprimer